Pedro Pascal : qui est vraiment le nouveau daddy cool d'internet ? - Elle (2024)

Pedro Pascal : qui est vraiment le nouveau daddy cool d'internet ? - Elle (1)

À 48 ans, leChileno-Américainest à l’affiche du prochain court-métrage de PedroAlmodóvar. Retour sur le destin de celui qui est devenu nouvel objet de désirdu Tout-Hollywood, et le daddy cool d’Internet

Par Océane Veccia

Son heure de gloire est (enfin) arrivée. Longtemps tapi dans l’ombre, attendant sagement son moment, Pedro Pascal est aujourd’hui l’un des acteurs phares d’Hollywood. Ce mercredi 16 août, le court-métrage de Pedro Almodovar, « Strange Way of Life » sera diffusé au cinéma. Un western dans lequel Pedro Pascal interprète Silva, un éleveur.En quelques mois seulement, l'acteur est devenu le « daddy d’Internet » dont tout le monde parle. Le mot « daddy » est souvent utilisé pour sexualiser les hommes plus âgés, mais il en est tout autre pour l’acteur.

Le terme est ici employé au sens littéral : Pedro Pascal s’est imposé en figure paternelle, inspirant la sympathie. Pourtant, avant d’être sous le feu des projecteurs, Pedro Pascal a enchaîné les rôles et s’est imposé comme un acteur talentueux. Il est apparu dans de nombreuses séries à succès telles que « Narcos », « The Mandalorian », ou encore « Game of Thrones ».

Lire aussi > « The Last of Us » : 8 choses à savoir sur Pedro Pascal

Persévérance pourrait être son maître-mot. Si aujourd’hui tout lui réussit, Pedro Pascal a longtemps rencontré des difficultés pour trouver sa place dans le monde du cinéma américain. L’acteur est né en 1975, au Chili, dans un pays dominé par la dictature militaire d’Augusto Pinochet. Peu après sa naissance, sa famille, fervente opposante au dictateur va demander l’asile politique aux États-Unis et déménager au Texas, à San Antonio.

Sa passion pour la comédie

Tombé sous le charme du cinéma, il intègre la prestigieuse école Tisch School of Arts, à New York où il prend des cours de comédie. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il rencontre Sarah Paulson, avec qui il deviendra ami. En avril dernier, l’actrice se confiait sur les difficultés du métier d’acteur et avouait avoir aidé Pedro Pascal : « Il en a parlé publiquement, mais il y avait des moments où je lui donnais mon revenu d’actrice afin qu’il puisse avoir de l’argent pour se nourrir », expliquait-elle.

Peu de temps après, il commence sa carrière sous le nom de Pedro Balmaceda avant de finalement opter pour Pedro Pascal, son second nom de famille. Un choix loin d’être anodin. En 1999, sa mère Veronica Pascal se donne la mort, il décide donc d’emprunter son nom de famille afin de lui rendre hommage.

Ses seconds rôles dans les séries télévisées

À la fin des années 1990, Pedro Pascal met finalement un pied dans le monde du petit écran. Il fera quelques apparitions dans plusieurs séries télévisées : « Buffy contre les vampires », « FBI : portés disparus », et « New York, section criminelle ». Mais, c’est la trentaine passée qu’il obtient finalement des rôles secondaires dans les séries, « The Good Wife » et « Graceland ».

En 2014, à l’aube de ses 40 ans, il se fait connaître du grand public avec le personnage d’Oberyn Martell dans « Game of Thrones ». Un rôle qui aura marqué les fans, mais aussi les producteurs. La même année, il signe pour plusieurs épisodes dans la série « The Mentalist », où il interprète le petit ami de Teresa Lisbon.

En 2015, il brille dans les trois premières saisons de la série Netflix « Narcos ». Il y joue le rôle d’un agent de la DEA, Javier Peña.Pedro Pascal est lancé, plus rien ne l’arrête, en 2019, il rejoint l’univers « Star Wars » et arbore le masque du Mandalorien dans la série éponyme, « The Mandalorian » diffusée sur Disney+.

Son rôle dans « The Last of Us »

Mais l’acteur n’obtient toujours pas la reconnaissance qu’il mérite, malgré ces rôles dans des séries à succès. Pedro Pascal peine à se faire un nom et est très peu présent sur la scène médiatique. Mais alors pourquoi est-il si présent maintenant ?

C’est au début de l’année 2023 que Pedro Pascal est propulsé sur le devant de la scène avec le personnage de Joel dans la série inspirée du jeu vidéo, « The Last of Us ». Il campe le rôle du père de substitution pour Ellie et les téléspectateurs tombent d’emblée sous le charme. Et pour cause, ce personnage semble avoir été fait pour lui, c’est donc naturellement que la magie opère.

Rapidement, le rôle du père protecteur lui colle à la peau et il fait fondre le public. En effet, ce n’est pas la première fois qu’il joue le père de substitution. Dans « The Mandalorian », son personnage se montre relativement protecteur avec Baby Yoda.

L’effervescence des réseaux sociaux

En dehors des plateaux de tournage de « The Last of Us », Pedro Pascal semble avoir lié une profonde amitié avecsa co-star, Bella Ramsey. Les deux comédiens apparaissent complices sur les tapis rouges et durant les interviews. « Elle joue Ellie alors je l’appelle Bellie. C’est ma bénédiction, nous sommes une combinaison parfaite. Et je l’aime », avait confié Pedro Pascal à HBO Max.

Lire aussi > « The Last of Us » : 3 choses à savoir sur Bella Ramsey, l’actrice à suivre

L’engouement est tel, que des photos et vidéos de lui se retrouvent partout sur les réseaux sociaux. Le visage de l’acteur apparaît dans de nombreuses publications. Sur TikTok, le hashtag Pedro Pascal cumule près de 6,5 milliards de vues, surpassant Brad Pitt. Les internautes sont envoûtés et créent des montages vidéo de lui. En plus de tomber sous le charme de son physique et de craquer pour sa timidité, les fans saluent ses valeurs et ses engagements.

"I am your cool, slu*tty daddy." -Pedro Pascal #TheLastOfUs pic.twitter.com/yeQYkcHW1F

— Entertainment Tonight (@etnow) January 16, 2023

Un acteur engagé

Pedro Pascal est engagé auprès de la cause LGBTQIA+. Une prise de position qui compte pour lui puisqu’en 2021, sa sœur, Lux Pascal, a fait son coming out transgenre. « Ma sœur, mon cœur, notre Lux », écrivait-il sur Instagram.

À plusieurs reprises, l’acteur a apporté son soutien à la communauté. En mars dernier, il postait sur son compte Instagram une photo des drapeaux LGBTQIA+. Une publication aimée par 2 millions d’internautes.

Pedro Pascal est également très proche de sa deuxième sœur, Javiera Balmaceda. En mars 2023, il foulait le tapis rouge des Oscars accompagné de cette dernière. Une proximité avec sa famille qui attendrit un peu plus le public, le comédien ne semble donc avoir aucun défaut.

Une chose est sûre, l’acteur s’est définitivement fait une place dans le cinéma, mais surtout, dans le cœur du public, car, c’est simple, tout le monde aime Pedro Pascal.

Les séries les plus attendues en 2023

Pedro Pascal : qui est vraiment le nouveau daddy cool d'internet ? - Elle (2)

18 Voir la galerie

Les séries les plus attendues en 2023

Pedro Pascal : qui est vraiment le nouveau daddy cool d'internet ? - Elle (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ray Christiansen

Last Updated:

Views: 5523

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ray Christiansen

Birthday: 1998-05-04

Address: Apt. 814 34339 Sauer Islands, Hirtheville, GA 02446-8771

Phone: +337636892828

Job: Lead Hospitality Designer

Hobby: Urban exploration, Tai chi, Lockpicking, Fashion, Gunsmithing, Pottery, Geocaching

Introduction: My name is Ray Christiansen, I am a fair, good, cute, gentle, vast, glamorous, excited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.